×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Après la mairie de Rabat, le Groupement "Al Assima" dément à son tour la mise en p…
Transports Urbains

Après la mairie de Rabat, le Groupement "Al Assima" dément à son tour la mise en place de véhicules pour femmes

Modifié le

Le Groupement "Al Assima", établissement de coopération intercommunale chargé de la gestion du transport urbain dans les communes urbaines de Rabat, vient de démentir les informations relayées par certains médias, faisant état du déploiement dans la capitale de bus roses de transport urbain dédiés aux femmes. L'institution joint ainsi ses propos à ceux du président du conseil communal de Rabat, Mohamed Seddiki, qui avait balayé d'un revers de main cette rumeur de source incontrôlée qui n'a cessé de se répandre sur les Réseaux Sociaux. 

"Il n'existe pas d'opérateur gérant des bus roses". C'est ce qu'affirme Abdellatif Soudou, vice-président de la commune de Salé et membre du groupement Al Assima, précisant que la gestion du dossier du transport urbain de la capitale relève uniquement de la compétence de l'établissement de coopération intercommunal et non de celui de la commune de Rabat. 

La seule opération de recrutement lancée actuellement est celle concernant les conducteurs de bus du groupement -Alsa-City Bus, qui devra gérer la desserte au niveau de l'agglomération urbaine de Rabat-Salé, au lieu de la société Staréo. Le nouveau délégataire Alsa-City Bus sera opérationnel dès début août prochain.

Le groupement "Al Assima" rappelle que 350 nouveaux bus sont en cours de réalisation qui devront constituer le nouveau parc de transport urbain qui sillonnera les artères de l'agglomération Rabat Salé Témara.

Dans le détail, 50 bus de type Mercedes-Benz de 16 mètres de long seront fin prêts avant la fin juin 2019. Par ailleurs, 248 bus de type Scania Higer sont en cours de réalisation, dont 124 opérationnels dès juin prochain 124 autres dès juillet 2019. 

Enfin, 52 bus de type Mercedes Benz de 12 mètres de long sont en cours de réalisation, dont 40 seront opérationnels dès fin juillet et 12 autres dès fin août.

 

Les contenus liés