×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
APEBI : Élection d'un nouveau binôme à la présidence de l'association ce 15 janvier
Digital

APEBI : Élection d'un nouveau binôme à la présidence de l'association ce 15 janvier

2M.ma2M.ma
whatsapp share

La Fédération marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI) a rendez-vous demain mercredi 15 janvier avec l'élection du 16e président de son histoire. Ce dernier aura la tâche de diriger l'association professionnelle, fondée en 1989, dans un contexte de mutations technologiques intenses que connaissent les différents secteurs de l'économie nationale.

L’Assemblée générale ordinaire élective de l’APEBI connaitra la présentation du bilan du mandat 2018-2020, le second et dernier de l’emblématique Saloua Karkri-Belkeziz à sa tête, ainsi que la présentation et l’approbation des bilans moral et financier au titre de l’exercice 2019, avant de faire place aux candidats pour exposer leurs programmes.

Au programme de cette journée figurent également des rencontres avec des invités d’honneur de l’association tel que Sidi Mohammed Drissi Melyani, directeur général de l’Agence de Développement du Digital, qui présentera la Note d’orientations générales pour le développement du digital au Maroc à l’horizon 2025, ou encore Ahmed Laamoumri, secrétaire général du ministère de l’économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, qui fera le point sur l’état d’avancement des lois régissant l’administration électronique.

Pour ce qui est des binômes en lice pour cette élection, celui composé de Youssef El Alaoui (actuel vice-président de l'APEBI) et de Abdellatif Tarhine (directeur général de Netopia et expert en e-gov et réglementation) part en favori dans les sondages. Le second binôme est composé de Amine Zarouk (DG d’Alten DC Maroc) et de Mehdi Alaoui (DG de APP Editor).

Les contenus liés