×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Des journées africaines pour promouvoir la Culture dans le continent
Culture

Des journées africaines pour promouvoir la Culture dans le continent

Modifié le

La Culture, comme vecteur de développement de l’Afrique, sera au cœur d’un évènement organisé au Congo, en Côte d’Ivoire et au Maroc. L’objectif étant de mettre en valeur la richesse culturelle africaine, tout en fédérant des acteurs africains autour de Mamma Africa.

Le continent dispose d’un immense patrimoine culturel. Ce dernier, très rarement mis en valeur, sera au cœur d’un événement nomade, organisé en mai au Congo, en juillet en Côte d’Ivoire, et au Maroc en septembre. Intitulé « Africa Culture Days », cette manifestation culturelle se veut être « le miroir d’une Afrique dynamique, en plein essor et aux énormes potentiels économiques, sociaux et culturels », indiquent les organisateurs qui ajoutent qu’il s’agit d’une « opportunité d’échanges et de convivialité autour des valeurs africaines tel que la famille, le respect, la solidarité et le partage ».

Au programme de ces « Africa Culture Days », des spectacles culturels et créatifs, un forum économique, une plateforme de sensibilisation et de formation ainsi qu’un concours entrepreneurial culturel continental et pluridisciplinaire.

African Culture

Le programme prévisionnel de cette première édition des Africa Culture Days

Les initiateurs du projet ambitionnent d’en faire le premier Hub culturel africain, où les professionnels du secteur discuteront des problématiques que rencontre les industries culturelles et créatives africaine, tout en favorisant la création d’un écosystème dynamique. Plus d’une centaine d’artistes de renommée internationale seront de la partie, notamment à travers des spectacles, des défilés de mode et des expositions, des concours créatifs, des conférences économiques et des rencontres B to B.

Les contenus liés