×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Cheveux: Recettes naturelles anti-chutes par Safaa BOUJANAH
Sabahiyate

Cheveux: Recettes naturelles anti-chutes par Safaa BOUJANAH

.
2m.ma2m.ma
Modifié le

Très fréquente en automne, et parfois au printemps, la chute de cheveux est considérée inoffensive lorsqu’elle est saisonnière. Elle peut être accentuée par le stress, toutefois si elle devient permanente, elle peut être révélatrice d’une anémie (manque de fer) et une carence en vitamine D surtout quand elle est accompagnée d’une fragilité des ongles. Dans ce cas, il faut consulter un médecin spécialiste. Pour la chute saisonnière, Safaa BOUJANAH, experte en beauté pour Sabahiyate, vous propose deux recettes naturelles : une préparation  à base de grenade et  un masque de henné :

Tout comme les graines et la pulpe, l’écorce de grenade regorge également de vitamines et de bienfaits antioxydants. Sa poudre mélangée au henné est utilisée dans la préparation de colorations végétales et de solutions anti-chute de cheveux.

Pour cette dernière, utilisez 2 cuillères à soupe de poudre d’écorce de Grenade séchée, 2 càs de poudre de fleur de lavande (antisepctique), 2 càs de poudre de pétales de rose puis diluez avec la décoction de roquettes. Bien mélanger et appliquer  à l’aide d’un pinceau uniquement sur les racines des cheveux nettoyés. Laissez reposer une heure puis rincez.

Masque de henné:

Mélangez 3 Càs de henné en poudre, 2 càs de poudre de caroube, 2càs de poudre d’ «Alzaz» (Daphne Garou). Diluez la préparation avec la décoction du siwak/« souak» (Salvadora persica) (pigment marron). Appliquez le masque sur les cheveux en insistant sur les racines, laissez poser environ une heure puis rincez abondamment.

 

 

 

Les contenus liés