×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Beauté des mains: les erreurs à éviter lors d’une  manucure
Sabahiyate

Beauté des mains: les erreurs à éviter lors d’une manucure

2m.ma2m.ma

Pour avoir de belles mains, il faut avant tout avoir des ongles en bonnes santé. Souvent fragilisés par des produits agressifs (Lessive, détergents, vernis),  vos ongles se dédoublent, se cassent et peuvent même être le premier signe des certaines carences… Pour ne pas les abîmer et surtout les réparer, Safaa BOUJANAH, chroniqueuse Beauté à Sabahiyate, vos livre ses conseils pour en prendre soin à commencer par les erreurs à éviter lors d’une séance de manucure qui peuvent parfois avoir de lourdes conséquences :

 

  • Avoir son kit de manucure et pédicure personnelle: Veillez à choisir le bon matériel (acier inoxydable) en demandant conseil à votre esthéticienne ou à un conseiller de vente professionnel. Vous devrez impérativement désinfecter vos instruments/outils  en les stérilisant après chaque usage. Le set devrait contenir : une pince à cuticules, un poussoir à cuticules (pour repousser les peaux mortes sans abuser de les couper surtout lorsqu’elles sont fragiles), un coupeongles adapté, une lime à ongles épaisse que vous utiliserez toujours dans un seul et même sens.
  • Evitez les limes à ongles métalliques et privilégiez celles en carton ou ne verre.
  • Les bâtonnets de manucure en bois sont à usage unique (jetables).
  • Utilisez correctement et avec modération les polissoirs en respectant l’ordre des étapes indiquées dans les différentes faces.
  • N’oubliez pas d’appliquer une base pour votre vernis ou ce qu’on appelle le «Base coat», il s’agit d’une couche de vernis (film protecteur) transparent à appliquer avant le vernis de couleur pour protéger votre ongle.
  • Optez pour des vernis à ongles de qualité.
  • N’abusez pas des vernis de couleurs foncées car les pigments étouffent les ongles et finissent par les jaunir si les vernis sont trop fréquents.
  • Pensez donc à laisser respirer vos ongles au moins une fois par semaine.

 

 

 

 

 

Les contenus liés