×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Paul NUMI: La musique par passion
Musique

Paul NUMI: La musique par passion

2m.ma2m.ma
Modifié le
whatsapp share

Paul NUMI de son vrai nom Peter CORIJN revient à ses premières passions avec un tout nouvel album. Intitulé «Chimera» (Chimère), ce dernier opus est fidèle aux influences musicales de l’artiste.

De la Disco et les sons des années 80 imprégnés de pop-rock et rock alternatif «indie» classé novateur à l’époque, celle de ses débuts dans l’univers artistique au sein d’«Angry Voices», une formation musicale avec laquelle, il s’était produit un peu partout dans le monde et avait même fait la première du célébrissime groupe de rock irlandais U2, ho & The Bunnymen, TC Matic (Arno) et bien d’autres…

Une double carrière de musicien et de leader…

Parallèlement, cet artiste passionné menait une brillante carrière professionnelle en management de grandes entreprises internationales implantées dans plusieurs pays. Ce qui lui a permis de découvrir de différentes cultures. Une richesse qui a forgé son identité artistique et consolidé  son expérience en leadership. En dépit de son emploi du temps très chargé, la musique sera omniprésente dans sa vie. A chacun de ses déplacements d’affaires, Paul emportera sa guitare pour se consacrer à sa passion dès que l’occasion se présente.

Le début du succès

Au début des années 90, ses chansons sont diffusées sur la playlist de plus de 100 stations de radios américaines. En 1998, Paul a connu un grand succès avec une de ses chansons dont les revenus avaient entièrement été reversés à une œuvre de charité : “Donne le soleil aux enfants”.

Après une longue absence Paul NUMI signe son retour sur scène…  Un come-back qui marquera les esprits avec «Chimères», dont les textes poétiques sont empreints d’une grande humanité…

Aujourd’hui, Paul continue à diriger sa carrière professionnelle en faisant du conseil stratégique et du coaching exécutif auprès de grands groupes à l’international, tout en consacrant davantage de temps à sa passion et à sa carrière d’artiste.

 

Les contenus liés