×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
M’hamid El Ghizlaine célèbre la culture nomade (Reportage)
Festivals

M’hamid El Ghizlaine célèbre la culture nomade (Reportage)

.

M’hamid El Ghizlane, cette commune située à 90 kms au sud de Zagora dans la vallée du Drâa, a été un carrefour culturel, le temps de son festival des nomades, un événement qui ambitionne de préserver le patrimoine matériel et immatériel des tribus nomades et leur identité culturelle.

Cette 14ème édition qui s’est tenue du 16 au 18 mars a été l’occasion d’accueillir des artistes d’ici et d’ailleurs qui se sont produits en plein air au grand bonheur des festivaliers.

Comme à l’accoutumée, M’hamid El Ghizlane a offert une programmation de qualité englobant musique et danse, conférences, ateliers, exposition des produits du terroir et d’artisanat, tournoi de hockey nomade (Mok’hach), course de dromadaires (Ellaz) sans oublier la fameuse compétition de préparation du pain de sable (Mella).

Cette année, un hommage a été rendu à la Pologne qui était bien représentée grâce à ses artistes dont le groupe Dikanda qui brasse les musiques issues des Balkans, de l'Inde mais aussi de la musique populaire de son pays, la troupe traditionnelle Dudy Skrzypce et la danseuse de Flamenco Magda Navarrete. 

• • •

 


Les contenus liés